Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pervenche et Colonel Moutarde
8 septembre 2011

a² + b² = c²

- "Silence"

- "Ouvrez vos livres page 34"

- "les deux au 3ème rang, on se tait..."

- "Le Théorème de Pythagore est un théorème de géométrie euclidienne qui donne une formule reliant les longueurs des côtés dans un triangle rectangle: le carré de la longueur de l'hypothénuse est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés.

Ce théorème permet notamment de calculer l'une de ces longueurs à partir des deux autres."

- "Exemple concret: ce foulard est un triangle rectangle, avec les mesures suivantes :

a = 50 cm  et b = 50 cm calculer c "

 IMG_0190

IMG_0192

pour faire un foulard "Tagada, tagada, voilà les Dalton"... calculer l'hypoténuse, couper, et faire un ourlet bourdon ou mini ourlet, et le tour est joué!

tissu étoilé Lydie Fraise

sac pour ranger son plaid à l'école

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi qui suis allergique aux maths, lorsqu'il s'agit de s'y mettre... un peu... pour faire de la couture, cela motive...<br /> foulard + sac = très joli<br /> Laure
Répondre
L
Canon l'ensemble foulard-sac !!! j'adore !!!
Répondre
G
mais t'es complètement toquée en fait hein!<br /> n'empêche... j'adore!<br /> mais j'ai bien cru que le foulard avait une bordure assortie au pull... ce serait class ça! contraste des matières etc!<br /> continue comme ça!!!<br /> bises!! (et un peu à tes modèles aussi! et pi à ton mari!)
Répondre
N
j'aime ce petit Dalton !<br /> Besos !
Répondre
R
et bin adorablement bien et joli pour aller a l'ecole...;o)
Répondre
Publicité